MES TOP 5, TRICOT

Mon Top 5 des pulls à torsades

Aujourd’hui j’inaugure la série d’articles “Mon Top 5 des…” avec pour cette première sélection les pulls à torsades.

J’ai choisi ce thème parce que je cherchais depuis un certain temps LE modèle de pull à torsade: bien chaud, en grosse laine (j’avais de la Gilliat en stock), avec plein de torsades, mais pas trop prise de tête non plus ! Et j’ai fini par le trouver. Je vais vous faire découvrir 5 des modèles de pull à torsades dans mes favoris (dont celui que j’ai choisi de tricoter). Il y en a bien d’autres, tout aussi jolis, mais je voulais qu’il y ait dans la sélection aussi bien des modèles gratuits que des modèles payants.

Crédits photo (de gauche à droit et de haut en bas): 1.Birch Bay, Brooklyn Tweed – 2. Madeira (elle), Emilie Luis – 3. Le pull Odette, Aurélie Tixier (Une poule à petits pas – 4. Beatnik, Berroco

  1. Birch Way de Julie Hoover (Brooklyn Tweed) (modèle payant, en anglais): col roulé, mi-pull mi-poncho, j’aime beaucoup ses torsades délicates en forme de feuilles. Un bon gros pull d’hiver !
  2. Madeira (elle) de Emilie Luis (modèle payant, en français): je craque sur les versions de Gris Mouton (en laines du scarabée coloris Tutu) et Cocotte Knits (en rowan kid classic tout doudou).
  3. Le pull Odette d’Une poule à petits pas (modèle gratuit, en français): j’aime beaucoup le panneau de torsades, probablement l’un des plus beaux que j’ai vu ! Bé-mol: taille unique façon La poule, tricot à plat (mais ça doit pouvoir s’adapter facilement).
  4. Beatnik de Norah Gaughan (Berroco) (modèle gratuit, en anglais): j’aime son petit coté vintage 60’s et qu’il soit gratuit ! Petit bé-mol: il se tricote à plat, cependant il existe une adaptation pour des aiguilles circulaires en espagnol (pour les hispanophones – lien dispo sur la page Ravelry du patron) donc c’est possible de l’adapter.
  5. Raspberry Delight (version pull) de Josée Paquin (modèle payant, en français): mon chouchou que j’ai décidé de tricoter en ce début d’année. Un joli panneau de torsades et du jersey tout autour, j’aime son coté confortable. La version gilet d’origine est superbe mais je voulais absolument un pull !

Crédit photo: Raspberry Delight, Josée Paquin

J’espère que cet article et ma sélection vous ont plus. Et vous, quels sont vos modèles de pulls à torsade favoris ? N’hésitez pas à les partager en commentaires et me dire ce que vous avez pensez de cet article, en positif comme en négatif, du moment que c’est constructif et pas méchant 😉

A bientôt pour un nouvel article, et en attendant bon tricot ou quoi que ce soit !

Ivana

6 thoughts on “Mon Top 5 des pulls à torsades

  1. J’adore ce type d’article. Pas bon pour nos to-do list mais… Merci pour la découverte du Raspberry Delight, je suis dans la team gilet, mais j’ai hâte de voir ta version!

    1. Oh on n’est plus à un modèle près dans nos to-do list :-)))
      Je t’avoue que l’idée d’un gilet à torsades me tente pas mal aussi.
      A bientôt, ici ou chez toi !

  2. Ça promet de belles choses !
    Hâte de voir ton raspberry, je viens de terminer le cathédral grive de Josée Pas un et c’est une merveille de patron. Amuse toi bien 😉

  3. Bonjour, très intéressant ce top 5. J’aime beaucoup les modèles que tu as choisi. Ma préférence va sur le premier avec ses torsades fines feuilles mais je pense que le modèle ne m’irait pas.

    J’ai hâte de voir ton Raspberry.

    Au plaisir de te lire ou te revoir en podcast.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *