BAVARDAGES, TRICOT

Mes projets pour 2018

 

Tout d’abord je vous souhaite une belle et douce année 2018 ! Qu’elle vous apporte des petits et grands bonheurs, de la joie, une santé de fer et que tout vos projets réussissent !

Les bonnes résolutions étant prises, autant s’y tenir tout de suite ! Me voici donc (déjà) avec nouvel article. Cette fois ci je vais vous parler plus en détail de mes projets pour la nouvelle année.

Blog et Podcast

L’année 2017 fût une année blanche de ce côté là, pourtant j’avais démarré l’année pleine de bonne volonté: retour chez WordPress en auto-hébérgé via OVH suite à une série d’articles lus sur le Tricocotier d’Aglaé Laser, achat de plusieurs livres sur le blogging, etc… et puis… rien !

Début 2017, avec mon compagnon, nous nous sommes lancés dans la recherche de notre chez nous, et plus précisément dans la construction de notre chez nous. Bien que nous passons par un constructeur, les différentes étapes et démarches demandent du temps et d’énergie. Ajoutez à ça le travail, la vie de famille et il ne reste plus grand chose pour le reste. J’ai donc privilégié le temps tricot.

Pour cette année 2018, je souhaite être plus présente sur le blog. Je ne veux pas m’imposer un rythme que je ne saurais tenir, mais je promet d’être régulière. J’aimerai faire un article détaillé sur chaque projet fini, j’ai aussi pensé à des articles type “Top X” (d’ailleurs n’hésitez pas à me dire en commentaire quels types d’articles vous aimez lire sur un blog). Pour commencer il y aura beaucoup de tricot, mais j’espère au fur et à mesure élargir les sujets vers d’autres centres d’intérêt, mais sans trop me disperser non plus !

Concernant le podcast, j’ai plus de moments où je suis seule à la maison et propices à un enregistrement. Après en avoir discuté avec les enfants, on va essayer d’aménager un créneau horaire “de calme” le mercredi après midi pour que je puisse enregistrer.

Tricot

Du côté du tricot, étant du genre à changer d’avis assez souvent je n’ai pas fait de liste de projets précise. Le seul mot d’ordre : tricoter avec plaisir et de façon plus réfléchie, c’est à dire des projets pour lesquels je suis sûre qu’ils m’iront et que je porterai.

Pour m’aider à “organiser” mon année tricot, je participe à plusieurs KAL/Projets au long cours:

  • le “Stash sous contrôle” organisé par Gris Mouton et Lirbis. Objectif: tricoter plus de laine que vous n’en achetez. Si ça vous intéresse ça se passe ici (lien vers le topic dédié sur Ravelry)
  • le KAL “Au fil des Saisons” organisé par Nadège du blog Nanoulili et cie et Audrey du compte IG Dyelicious. Objectif: tricoter 4 grosses pièces, 1 par saison et en rapport à ladite saison. Pour les intéressés c’est par ici 😉
  • le KAL “Culture de Pelotes” organisé par Mélina du compte IG In a panda’s world. Concept: 12 thèmes pour les 12 mois, plus des thèmes bonus, interprétation de chaque thème est libre. Tous les détails sur Ravelry dans son groupe (clic clic).

Et c’est tout ?

C’est déjà pas mal 😉 Après l’emménagement dans notre chez nous, si tout va bien pour la rentrée scolaire 2018, j’aimerai m’installer un coin couture dans le bureau et (re)faire de la couture, en commençant dans l’ordre cette fois et ne pas chercher à faire des choses trop compliqués tout de suite. Mais d’ici là j’ai le temps de voir venir.

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

A bientôt !

Ivana

6 thoughts on “Mes projets pour 2018

  1. Chouettes résolutions qui ne sont pas décourageantes !
    Pour ma part, et comme toi, je ne m’impose rien de précis. Juste faire plus de broderie et prendre le temps de concevoir les tutoriels crochet des nombreuses choses qui trottent dans ma tête ou qui ont déjà été réalisé.
    Une bonne année créative à toi !

  2. Une bien belle résolution, j’adore lire les différents articles et j’ai hâte de voir tes impressions sur tes projets. J’aime les articles tricot et crochet bien sûr, mais j’aime aussi l’idée de varier un peu avec des idées, des tutos, des humeurs… 😉 Bonne année 2018 et à très bientôt alors!

  3. Tout d’abord une bonne année à toi aussi et à tes proches !
    Tu as raison, mieux vaut faire des choses qui nous plaisent plutôt que de s’imposer un rythme ou des projets. Il ne faut pas oublier que le tricot (ou la couture) reste un loisir pour se détendre ^^ Ce serait dommage de se stresser avec !
    Moi aussi, j’ai la bonne résolution de me mettre à la couture cette année… Mon objectif ? Réussir à coudre une chemise à monsieur pour la fin de l’année ! Mais il y a du boulot ^^
    Et je suivrais ton retour bloguesque et podcastesque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *