Aplos (απλός): simple, facile

 Bonjour, bonjour,

Pour ce premier VRAI article du blog depuis le retour sur Canalblog j’ai le plaisir de vous parler d’un petit pull estival qui porte bien son nom. Il s’agit du modèle APLOS de Mélina Letipanda, disponible sur Ravelry dès aujourd’hui !

 

 

C’est un petit pull estival, tricoté en rond et en bottom-up (de bas en haut), en jersey endroit et bordures au point mousse. Ultra simple à tricoter grâce aux instructions limpides de Mélina. Si vous êtes débutantes et cherchez un petit modèle facile et joli n’hésitez pas. En aiguilles 4mm il monte tout seul !

 

 

L’encolure est bien dégagée comme j’aime, emmanchures raglan.

 

 

Pour le fil j’ai utilisé le même que celui du modèle d’origine soit un fil Drops, qualité Belle, un mélange de coton, viscose et lin. Très agréable à travailler et un tombé parfait !

 

 

Pour ma version j’ai scrupuleusement suivi les instructions du patron, la seule liberté que j’ai prise étant de ne pas mettre de boutons pour les revers du bas et des manches. Après blocage, lorsque j’ai essayé mon pull j’ai été charmé par ce petit effet assymétrique créé par les rangs raccourcis. J’ai donc décidé de laisser tel quel ! 

 

 INFOS

Patron: APLOS de Mélina Letipanda

Fil: Drops “Belle”

Taille: M/L (patron dispo du XS au 6XL)

Aiguilles: 4mm

Niveau: Débutant avancé

 

Merci Mélina pour ce petit pull qui va devenir un basique, je le vois déjà en version hiver, manches longues, avec ces petites rangs raccourcis qui réchauffent le dessus de mes mains !

J’espère que ce petit article vous a plu, je vous donne rendez vous très vite. En attendant, bon tricot, bon crochet, bonne couture !

 

4 thoughts on “Aplos (απλός): simple, facile

  1. Virgie-Monica

    Il est magnifique en plus j’adore la couleur que tu as choisie! J’aime bien aussi ta version sans les boutons, c’est vrai que le côté asymétrique est très joli. Bravo en tout cas, tu es vraiment douée!

    Reply
  2. filomene21

    Hello ma belle, c’est filomene21,christèle dans la vraie vie hein, parce que les pseudos des fois y en a marre !
    bravo pour aplos, il est superbe.Le mien vient de tomber de mes aiguilles et je m’aperçois qu’on a le même !
    Décidément en ce moment, on a les mêmes coups de coeurs.
    Bises

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *